Moulinot formations & ateliers

inter, intra et sur-mesure
pour les entreprises et collectivités


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Organisme de formation certifié !


Nos formations

Gérer un accident et rédiger un constat avec efficacité

17 nov. 2022
6 déc. 2022
26 janv. 2023

  • 7h - 1 journĂ©e - 8 places
  • •  Mettre en Ĺ“uvre les procĂ©dures en cas d'accident
    •  RĂ©diger efficacement et sereinement un constat 
    •  Prendre les dĂ©cisions appropriĂ©es en cas d’accident corporel
    •  Manier un extincteur 

L'Ă©co-conduite pour une conduite responsable et maĂ®trisĂ©e   

13 oct. 2022
19 janv. 2023

  • 7h - 1 journĂ©e - 4 places
  • •  RĂ©duire son impact environnemental
    •  RĂ©duire sa consommation de carburant et limiter les coĂ»ts
    •  Augmenter la sĂ©curitĂ© au volant et limiter les risques
    •  Optimiser l’utilisation du vĂ©hicule et limiter les coĂ»ts de maintenance et d’entretien

Lutter contre le gaspillage en restauration

à définir

  • 7h - 2 demi-journĂ©es - 12 places
  • •  Maitriser les enjeux et rĂ©duire le gaspillage en restauration
    •  DĂ©couvrir la rĂ©glementation autour du gaspillage alimentaire
    •  ĂŠtre capable de faire un diagnostic dans votre restaurant
    •  DĂ©couvrir des actions concrètes Ă  mettre en place
    •  Savoir mieux gĂ©rer ses biodĂ©chets
    •  Savoir communiquer, transmettre, valoriser sa dĂ©marche

MĂ©thanisation : introduction et tour d'horizon

8 déc. 2022
21 fév. 2023

  • 7h - 1 journĂ©e - 12 places
  • •  DĂ©couvrir la mĂ©thanisation
    •  Avoir les connaissances de base d’un projet de mĂ©thanisation
    •  ĂŠtre informĂ© des diffĂ©rentes règlementations et de leurs Ă©volutions
    •  Pouvoir choisir entre les diffĂ©rentes voies de valorisation

Parcours compostage : tout savoir sur le compost

24, 27, 28 oct. 2022
21, 22, 23 nov. 2022
13, 16, 17 mars 2023
28, 30, 31 mars 2023

  • 21h - 3 jours - 12 places
  • •  Connaitre les diffĂ©rents modes de gestion des biodĂ©chets
    •  Apprendre les diffĂ©rents modes de compostage et les mettre en pratique
    •  DĂ©couvrir les nouveaux mĂ©tiers en lien avec le compostage de proximitĂ©

Biodéchets élu(e)s : process de gestion des déchets sur votre territoire

22 et 23 fév. 2023
17 et 28 avr. 2023 

  • 14h - 2 jours - 12 places
  • •  Comprendre les enjeux liĂ©s Ă  la gestion des biodĂ©chets
    •  ConnaĂ®tre les diffĂ©rents modes de gestion des biodĂ©chets
    •  Identifier les solutions adaptĂ©es Ă  son territoire et disposer d’outils pour les mettre en Ĺ“uvre

Gestion des déchets : modalités, acteurs et financement

6 déc. 2022
25 avr. 2023 

  • 7h - 1 journĂ©e - 12 places
  • •  ConnaĂ®tre les diffĂ©rentes catĂ©gories de dĂ©chets et leurs modes de gestion
    •  ConnaĂ®tre les diffĂ©rents Ă©chelons d’organisation et les acteurs en charge selon les types de dĂ©chets
    •  Comprendre la notion de REP et la diffĂ©rence au niveau du financement entre une filière REP et une filière « classique Â»

Nos ateliers

Goûter local antigaspi et compostage

7 déc. 2022 (2 sessions)
20 fév. 2023 après-midi
24 fév. 2023 matin
26 avr. 2023 (2 sessions)

  • 3,5h  - 1 demi-journĂ©e - 12 places
  • •  Sensibiliser Ă  l’alimentation saine et Ă  la rĂ©duction des dĂ©chets alimentaire
    •  Apprendre Ă  cuisiner, faire soi-mĂŞme

Fresque des déchets

8 nov. 2022

  • 12 places
  • Atelier ludique, collaboratif et crĂ©atif pour sensibiliser Ă  nos modes de consommation et Ă  l'impact de nos dĂ©chets, basĂ© sur l'intelligence collective.

Taux de satisfaction global 2022

93,8%


Quelques clients

Logo de DĂ©mo
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Notre Ă©quipe

Julien Dubrai

Formateur / Chargé de mission

Saadia Loulidi

Assistante administrative

Djilali Ichou

Formateur

Maxime Kueno

Formateur

Stéphanie Foucoin

Coordinatrice insertion / dĂ©veloppement des partenariats / RĂ©fĂ©rente handicap

Geoffrey Audebourg

Formateur / Responsable Ambassadeurs du tri

 

 

Hélène Reboul

Responsable de l'organisme de formation


Contactez-nous par mail ou tĂ©lĂ©phone (01 70 24 98 56) pour nous faire part de vos besoins spĂ©cifiques : des formules intra entreprise ou sur-mesure sont possibles ! Nous revenons vers vous sous 48h maximum.

En cas d'annulation pour des raisons pédagogiques, nous vous proposerons systématiquement une autre date de formation. Le minimum de participants par session est de 4 personnes